qareme.JPG

Allergies et intolérances

Troubles digestifs

Cuisine

Végétarisme/Végan

Sportif

Troubles du comportement alimentaire

Endométriose

Spécialités

Originaire de Norvège, j’ai effectué mes études de diététique en France, à Montpellier.

Âme vagabonde, j’aime travailler dans un lieu où je peux puiser dans ma créativité.

Passionnée par la cuisine depuis mon enfance, j’ai développé une dextérité dans l’utilisation de mes sens pour créer des saveurs uniques nécessitant un contact avec la nature. Il s’agit alors d’aller cueillir le produit directement à sa source pour le sublimer en un plat goûteux et beau.

Il apparaît comme une évidence que je me sois finalement orientée vers le métier de cuisinière et la pratique de la diététique.

 

En tant que diététicienne, j’ai une vision holistique de l’être humain (accompagnement global et processuel).

Suite à ma formation initiale, je me suis spécialisée en diététique du sport, dans la gestion des troubles du comportements alimentaires ainsi que en diététique psycho-comportementale et la micronutrition. Je continue à me former régulièrement, attachée à la recherche dans ce domaine.

 

Attentive à la perception de chacun, à l’évolution des mœurs, à la demande et aux besoins, j’aide la personne à s’écouter et à se respecter en prenant soin d’elle.

Ma pratique suppose un processus qui demande une prise en compte globale avec une analyse au cas par cas. Je propose donc une recette sur-mesure.

 

Créative et aimant enquêter, je travaille avec vous pour vous proposer un suivi adapté.

Par exemple, je vais chercher avec la personne à comprendre pourquoi elle a développé un trouble du comportement alimentaire.  Je l’aide ainsi à trouver sa solution. Autrement-dit, je l’aide à reprendre confiance en son corps et retrouver plus de liberté cognitive et comportementale.

 

Mon accompagnement s’effectue en plusieurs étapes, permettant un accès progressif à l’objectif final initialement évalué.  Je propose alors différents outils ludiques et motivants en fonction des étapes programmées et de la temporalité de chacun.

Engagée dans un collectif militant contre les violences sexistes et sexuelles, je considère que le soin reste aussi conscient de la domination masculine et donc de la grossophobie ambiante. Cette construction sociétale est une construction qui a un impact non négligeable sur les problèmes de santé des personnes dominées et notamment plus spécifiquement dans le soin diététique.

 

J’ai à cœur d’être suffisamment douce et positive pour vous accompagner au mieux, sans jamais générer de la culpabilité.

J’accueille à mon cabinet toute personne présentant des problèmes de santé liés à l’alimentation comme un syndrôme de l'intestin irritable, les troubles du comportement alimentaire, etc… ; toute personne souhaitant avoir une alimentation plus végétale et respectueuse de l'environnement, des sportifs amateurs ou de haut niveau, etc…

Un article où on parle un peu de moi.

Petit résumé

annuaire de diététiciennes:

https://www.lagitane.com/