Quand vous n'avez pas le temps, ni la motivation, voici quelques astuces pour réintégrer un peu de sport dans votre journée.
. Les vidéos YouTube ©, vous pouvez trouver de tout, pour tous les goûts.
Pour les âmes d’artiste, il y diverses danses à apprendre.
Pour les plus avides de combat : de la boxe, des entrainements d’arts martiaux, …
Pour pratiquer un sport et rester zen : Yoga, Tai Chi, …
Pour ceux qui ont besoin de se muscler pour éviter les douleurs : Yoga Iyengar
. La natation pour les petits et les grands. Actuellement à part de grand courageux peuvent toujours aller à la mer, mais sinon il existe toujours les piscines.
C’est une option relaxante, s’il n’y a pas trop de monde.
Souvent il y a la possibilité d’aller à des cours d’aqua bike ou aqua gym, une solution parfaite pour éviter les courbatures et faire du bien à vos articulations.
. Les randonnées ou les balades en forêt, dans un parc, à pied ou à vélo.
Ce qui est sympa et plus motivant est de vous donner un objectif à atteindre, un sommet, une quantité de pas à faire (si vous avez un podomètre), un parcours précis à réaliser, etc.…
. Les parcours sportifs et les grands parcs offrent de belles possibilités pour se mettre à courir ou pratiquer du renforcement musculaire.
Il y à plusieurs façons de courir, mais une méthode qui ne fait que parler de ses mérites est l'entrainement fractionné. La séance consiste à alterner phase de travail et phase de récupération. Les phases peuvent durer de 1 à 10 minutes. En général la séance ne dure que 20 à 45 minutes. Cette méthode est bonne pour'l'endurance mais aussi le renforcement musculaire.
. Gardez des petits poids chez vous, achetez-vous ou construisez vous un sac de frappe.
Rajoutez un vélo d’appartement devant votre télé ou un socle pour posez votre vélo et vous permettre de l’utiliser en appartement.
Achetez-vous une corde à sauter ou installez une barre de traction chez vous.
Mettez une bonne musique qui vous motive et pratiquez vos exercices chez vous.
. Essayez différents sports, différents horaires et trouvez ce qui vous correspond. Quand vous sentez que vous avez trouvé, rajoutez-le à votre calendrier ou votre agenda et fixez-vous une nouvelle routine.
Allez toujours à votre rythme, ne poussez pas trop et prenez le temps que vous voulez pour votre activité physique, le but c’est de vous faire plaisir, pas de vous rajouter une corvée.
. Choisissez un ou deux mouvements que vous pratiquez de manière courte, dix à trente répétitions, une à trois fois par jour.
Ils vont vous permettre de vous muscler sans perdre trop de temps dans votre journée et sans épuiser vos muscles.
Trouvez les moments propices à ses mini entrainements : le matin en vous levant du lit, l’après-midi à votre pause, le soir sur votre canapé devant la télé, …
Commencez par une fois par jour pendant une semaine, ensuite deux puis trois.
Ça peut être des étirements des cuisses ou des bras pour soulager les douleurs, détendre, …
Ou de la musculation : des tractions, des squats, du gainage, …
. Parlez de vos objectifs, de vos entrainements à vos amis, à votre famille ou votre conjoint pour qu’ils vous motivent et peut-être même vous accompagnent.
Donc si vous avez besoin de plus d'astuces contactez-moi au 06 31 50 64 18 ou par email à isenutrition@gmail.com. Vous pouvez prendre directement rendez-vous sur Montpellier ou en ligne.